FANDOM

Naruto Wiki FaviconRock Lee Wiki Favicon

Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Kanji

奈良シカマル

Rômaji

Nara Shikamaru

Caractéristiques
Genre

Homme Homme

Couleur de Cheveux

Noirs

Couleur des Yeux

Marrons

Informations
Spécialisation

Stratégie

Affiliation

Konoha Konoha

Équipe

Équipe 10
11 de Konoha

Jutsu
Médias
Début Manga

Tome 1, Chapitre 5

Gallerie d'Image
Shikamaru Nara (奈良シカマル, Nara Shikamaru) est un shinobi de Konoha ainsi qu'un ancien camarade de Sasuke Uchiwa.

PersonnalitéModifier

Shikamaru quelqu'un de très doué et très intelligent, ayant un Q.I. très élévé. Il utilise toujours des poses relaxantes.

ApparenceModifier

Shikamaru a très souvent une expression de paresse sur son visage. Il a de longs cheveux noirs qui arriveraient à ses épaules s'ils n'étaient pas attachés en queue de cheval par un élastique blanc, et des yeux marrons. Tout comme ses coéquipiers, il porte des boucles d'oreilles. Parmis ses 11 camarades, il est le seul à porter la tenue standard de Konoha : il porte son gilet de protection avec une chemise noire à manches longues sous celle-ci, avec un pantalon et des sandales assortis, et une armure en maille. La partie métallique de son bandeau frontal est cousu sur le bras gauche de son gilet protecteur, sans tissu.

Dans The Last : Naruto le Film, la queue de cheval de Shikamaru est devenue plus longue et plus hérissée. Il porte un protège-poitrine simple avec une seule poche sur le côté. Il porte aussi de plus grands sandales atteignant ses mollets.

CompétencesModifier

NinjutsuModifier

Shikamaru semble maîtriser plusieurs techniques. Dans la série dérivée, la seule technique connue est celle de l'Entrelacement des Ombres.

IntelligenceModifier

Intelligence de Shikamaru

Posture habituelle de Shikamaru en train de réfléchir

Le plus grand avantage de Shikamaru dans le combat est ses capacités mentales. C'est un génie avec un QI très élevé. Lors de la formulation de ses plans, Shikamaru est naturellement calme et peut faire des choix précis. Il réfléchi habituellement en fermant les yeux et en joignant ses doigts les mains bombées.

MangaModifier

Konoha !Modifier

Article détaillé : Konoha !

Chôji, Shikamaru et Sasuke

Sasuke copiant la position allongée de Shikamaru

Alors que Sasuke était revenu à Konoha, ses anciens camarades, ainsi que Chôji, le reconnaissent. Ils lui souhaitent alors bienvenue, n'écoutant pas ses explications. Plus tard, Sasuke essaya de copier la position de Shikamaru qu'il utilise pour réfléchir pour découvrir le secret de son intelligence grâce au Sharingan. Il continua à copier ses poses même lorsqu'il s'assit à côté de Chôji pour se reposer. Quelques temps après, alors qu'ils jouaient à la gamelle avec Sasuke, Shikamaru crée un plan pour l'attaquer tous ensemble, et chacun attaque avec sa technique, mais Sasuke parvient à utiliser les tromper grâce à un genjutsu.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Chapitre 2, page 30