FANDOM

Naruto Wiki FaviconRock Lee Wiki Favicon

Sharingan
Sharingan
Kanji

写輪眼

Rômaji

Sharingan

Données
Classification

Kekkei Genkai, Dôjutsu

Clan

Clan Uchiwa Symbole Clan Uchiwa

Utilisateurs
Jutsu
Début
Manga

Tome 1, Chapitre 1

Galerie d'Image

Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, Signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire du clan Uchiwa. Il est considéré comme l'un des Trois Grands Dôjutsu (三大瞳術, San Daidôjutsu, Signifiant littéralement : Trois Grandes Techniques de Pupille), les autres étant le Byakugan et le Rinnegan.[1]

CompétencesModifier

La première forme du Sharingan, la moins puissante, possède seulement un tomoe. Elle permet de saisir à peu près les mouvement ennemi.

La seconde forme du Sharingan possède deux tomoe. Elle permet de mieux voir les mouvements de l'adversaire et donc de mieux riposter ainsi que de voir le flux de chakra et de contrer les Genjutsu. Elle permet aussi de copier les techniques de Ninjutsu et de Taijutsu par exemple.

La troisième forme du Sharingan possède trois tomoe. Elle permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsu et de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Il permet aussi de lancer des Genjutsu d'une extrême puissance.

RéférencesModifier

  1. Naruto