FANDOM

Naruto Wiki FaviconRock Lee Wiki Favicon

Sasori
Sasori
Kanji

サソリ

Rômaji

Sasori

Caractéristiques
Genre

Homme Homme

Couleur de Cheveux

Rouges

Couleur des Yeux

Marrons

Informations
Spécialisation

Ninjutsu

Classification

Nukenin

Affiliation

Akatsuki Symbole Akatsuki

Jutsu
Médias
Début Manga

Tome 1, Chapitre 4

Gallerie d'Image
Sasori (サソリ, Sasori) est un membre de l'Akatsuki.

ApparenceModifier

Sasori a de grands yeux bruns, de courts cheveux rouges mal coiffés. En tant que membre de l'Akatsuki, il porte le manteau de l'Akatsuki, ainsi qu'une bague pourpre sur son pouce gauche qui porte le kanji pour « Joyau » ou « Sphère » (玉, Gyôku). Il portait également du vernis à ongles sarcelle.

PersonnalitéModifier

Du fait de ses talents de créateur de marionnettes, Sasori a une vision bien à lui de l'Art, bien différente de celle de son second partenaire au sein de l'Akatsuki, Deidara. Tandis que Deidara était convaincu que l'Art devait être éphémère pour être beau, Sasori maintenait que l'art est quelque chose qui perdure, comme ses marionnettes. D'ailleurs, Sasori et Deidara se disputent et s'affrontent souvent à cause de la vraie définition de l'art.

CompétencesModifier

Étant un membre de l'Akatsuki, Sasori devrait être un nukenin très dangereux et très puissant.

MarionnettisteModifier

En tant que marionnettiste, Sasori peut utiliser ses Fils de Chakra pour manipuler des marionnettes.

MangaModifier

Naruto UzumakiModifier

Article détaillé : Naruto Uzumaki (chapitre)

Akatsuki

Sasori célébrant le Hanami avec le reste de l'Akatsuki

Alors que Itachi et Kisame attendaient le reste de l'Akatsuki dans un parc, croyant que c'était un rendez-vous très important, Sasori, ainsi que le reste des membres de l'organisation arrivèrent pour célébrer tous ensemble une fête de hanami.

Festival d'Été !Modifier

Article détaillé : Festival d'Été !

Akatsuki au Festival d'Été

L'Akatsuki regardant les feux d'artifices au festival d'été

D'après Suigetsu, voyant un feu d'artifice en forme du symbole de l'Akatsuki, il serait possible que les membres de l'Akatsuki soient quelque part dans le festival, en train de regarder les feux d'artifices, et qu'ils aient eux même demandé de tirer un feu d'artifice dans la forme de leur symbole.

Les Vacances d'Hiver de l'Akatsuki !!Modifier

Article détaillé : Les Vacances d'Hiver de l'Akatsuki !!

Deidara contre Sasori

Deidara et Sasori réglant leur problème avec une bataille de boules de neige

L'Akatsuki se réunit au repaire pour leur fête annuelle hivernale de la fondue chinoise. Pain leur rappelle le fait qu'ils étaient tous partis au supermarché acheter les ingrédients, disant qu'ils s'étaient tous surpassés. Plus tard, Deidara montre à Sasori un bonhomme de neige qui, alors que Sasori le croyait être un normal, explosa, disant que c'était de l'art. Sasori montre à son tour à Deidara ce qu'est l'art, en utilisant le Marionnettisme pour contrôler son bonhomme de neige. Ne pouvant pas dire lequel des deux est le vrai art, Deidara et Sasori se mettent à se battre dans une bataille de boules de neige. Plus tard, alors que Deidara avait demandé à Tobi de placer des Mines Explosives dans le sol pour piéger Sasori, ce dernier parvint à passer sans en activer aucune, étant donné que Tobi avait mal compris et avait placé des mandarines congelés dans le sol au lieu de placer les bombes. Quelques temps après, l'Akatsuki se réunit à nouveau pour fêter noël. Alors qu'ils allaient commencer à manger, Pain s'arrêta en disant avoir démasqué le père noël qui se cachait. Voyant qu'il fuyait, l'Akatsuki utilisa une technique combinée, détruisant le repaire.