FANDOM

Naruto Wiki Favicon
Jutsu (術, Signifiant littéralement : compétences/techniques) sont les arts mystiques qu'un ninja va utiliser dans la bataille. Pour utiliser une technique, le ninja devra utiliser leur chakra. Pour effectuer une technique, le ninja fera ressortir et de libérer les deux énergies de chakra. En formant ses mudrâ, le ninja est capable de manifester la technique souhaitée. En raison de la vaste nombre de phoques de la main et des combinaisons différentes, il y a des milliers de techniques potentiels à découvrir.[1]

Principaux Types de JutsuModifier

NinjutsuModifier

Article détaillé : Ninjutsu
Ninjutsu (忍術, Signifiant littéralement : Technique ninja), est un terme faisant référence à presque toutes les techniques qui permet à l'utilisateur de faire quelque chose qu'ils ne le seraient autrement incapable de le faire, y compris l'utilisation des armes.

GenjutsuModifier

Article détaillé : Genjutsu
Genjutsu (幻術, Signifiant littéralement : Techniques d'illusion) est l'une des principales catégories de jutsu. Comme le ninjutsu, le genjutsu nécessite du chakra et l'exécution de mudrâ. Contrairement au ninjutsu, les effets d'un genjutsu ne sont pas réels, étant seulement des illusions vécues par ceux qui en sont victimes.

TaijutsuModifier

Article détaillé : Taijutsu
Taijutsu (体術, Signifiant littéralement : Techniques du corps) est une forme de base des techniques et se réfère à des techniques impliquant les arts martiaux ou l'optimisation des capacités humaines naturelles. Le taijutsu est tout simplement du combat au corps-à-corps.

Sous-Types de JutsuModifier

BukijutsuModifier

Article détaillé : Bukijutsu
Bukijutsu (武器術, Signifiant littéralement : Techniques d'Armes) sont des techniques qui impliquent l'utilisation de toute arme de poche dans le combat.

Kekkei GenkaiModifier

Article détaillé : Kekkei Genkai
Kekkei Genkai (血継限界, Dons Hériditaires, Signifiant littéralement : Pouvoir restreint aux lignées) sont des compétences transmises génétiquement au sein de clans spécifiques. Il est possible pour un shinobi d'avoir plus d'un de ces capacités. Les Capacités du Kekkei Genkai qui fonctionnent via l'œil de l'utilisateur sont appelés dôjutsu.

DôjutsuModifier

Article détaillé : Dôjutsu
Dôjutsu (瞳術, Signifiant littéralement : Technique de Pupille) sont des aptitudes de ninja qui utilisent les yeux, un sous-produit spécifique de Kekkei Genkai. Le mot désigne à la fois les yeux eux-mêmes qui ont un certain nombre de capacités passives et dépend tout jutsu sur les yeux pour être effectuées; la première nécessite peu ou pas de chakra pour être utilisé alors que ce dernier varie selon le jutsu.

RéférencesModifier

  1. Naruto