FANDOM

Naruto Wiki FaviconRock Lee Wiki Favicon

Gilet de Protection
Informations
Classification

Objets

Début
Début Manga

Tome 1, Chapitre 1

Les gilets de protection sont une espèce de vêtement protectrice, conçus pour protéger un minimum le corps de certains chocs ou d'atténuer certaines attaques brutales de de projectiles.

HistoireModifier

Ils sont généralement portés par des Chûnins et Jônins des différents villages au dessus de leurs vêtements de tous les jours, bien que la conception varie selon les villages. La veste est un équipement emblématique du shinobi dans l'univers de Naruto. La plupart d'entre eux ont des poches permettant aux shinobis d'y stocker des armes, comme on voit parfois Kakashi y extraire des kunaïs. La veste agit aussi comme armure au ninja lors de bataille.

StylesModifier

KonohaModifier

Les gilets de Konoha sont verts avec trois sachets de défilement de chaque coté de la poitrine pour y défiler de la médecine ou des outils ninjas. Pour la protection, ils ont un protège-cou et un rembourrage supplémentaire sur les épaules (fixés avec des boutons en acier). Ils ont aussi une fermeture au milieu. Ils ont aussi un tourbillonnant intégré sur le dos de la veste.

Anbu de KonohaModifier

Le gilet de l'Anbu de Konoha est en acier gris, équipé de plaques de métal protégeant les avant-bras, d’une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d’un katana porté dans le dos et d’un masque. Ils ont deux pochettes au lieu d'une, pour compenser le manque de rouleaux et d'armes.

IwaModifier

Les gilets d'Iwa sont bruns. Ils possèdent une grande poche sur le ventre ou le bas du dos de la veste. Aucun gilet de protection ne semble avoir de protège cou mais ils ont bien un rembourrage supplémentaire sur les épaules.