FANDOM

Naruto Wiki FaviconRock Lee Wiki Favicon

Bandeau Frontal
Naruto Uzumaki
Kanji

額当て

Rômaji

Hitai-ate

Informations
Classification

Objets

Début
Début Manga

Tome 1, Chapitre 1

Un Bandeau Frontal (額当て, Hitai-ate) est un bandeau porté par quasiment tous les shinobi, composé d'une plaque de métal sur lequel est gravé le symbole du village du ninja, normalement attaché par six clous à une bande de tissus qui peut être de différentes couleurs. Les couleurs les plus communs sont le bleu marin, le rouge et le noir.

Malgré son nom de « Bandeau Frontal », il peut être porté en différents styles. Par exemple, tandis que tout le monde le portait de manière traditionnelle, Sakura utilise le sien comme bande pour cheveux, Shikamaru le porte sur son bras et Lee le porte comme une ceinture. Kisame Hoshigaki porte aussi un bandeau frontal du style masque qui encadre son visage, plutôt qu'un tissu enveloppant son front. Kakashi utilise son bandeau frontal pour cacher son oeil gauche. Le bandeau frontal est utilisé pour montrer de quel village caché est originaire un ninja, il est toujours placé bien en évidence de façon à repérer facilement d'où vient le ninja, si c'est un ami ou un ennemi. Les ninja le considèrent comme étant honorable pour eux, une partie importante de leur tradition et doivent le porter quotidiennement. Il y a aussi quelques ninja qui ne portent pas leur bandeau frontal.

Itachi Uchiwa

Itachi avec un bandeau frontal rayé

Certains nukenin gardent leurs bandeaux frontal, alors que d'autres, tel que Sasuke Uchiwa, peuvent l'enlever. Les nukenins qui gardent leur bandeau frontal peuvent symboliser le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki, Itachi Uchiwa par exemple.